• 03.28.24.99.00
  • 20 Place François Mitterrand 59760 Grande-Synthe

Maison de l'initiative de Grande-Synthe

Par le Biais du Relais Assistant(e)s Maternel(le)s (RAM), la Maison de l'initiative poursuit son action pour favoriser le retour à l'emploi des Grand-synthois.

jeudi 17 sept. 2020

Le Relais Assistant(e)s Maternel(le)s est un service gratuit ouvert à tous : Habitants, Assistant(e)s maternel(le)s, Parents, Jeunes enfants, Professionnels de la petite enfance et de l’accueil à domicile.

ON VOUS RENSEIGNE !
Le RAM vous renseignera sur les différents modes de garde d’enfants existants sur la commune : assistant(e)s maternel(e)s agréé(e)s, les gardes à domicile, les crèches, les haltes-garderies, les maisons d’assistant(e)s maternel(le)s, les associations de l’agglomération spécialisées dans la garde d’enfant.

ON VOUS ACCOMPAGNE !
Vous serez accompagné dans votre recherche de mode de garde et l'ensemble des démarches administratives.
Vous aurez des renseignements juridiques et administratifs.
Vous aurez accès à la documentation sur le métier d’assistant(e) maternel(e), dans un cadre adapté à l’accueil d’enfants (avec ou sans poussette, livres, tables, crayons, jouets etc) les locaux étant prévus pour et en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

ON GARDE LE CONTACT ET ON VOUS SOUTIENT !
Nous privilégions les temps d’animations, d'information, d’échanges entre adultes, d’éveil et de socialisation pour les enfants et de formation pour les assistant(e)s maternel(le)s.
Nous organisons des ateliers de professionnalisation pour les assistant(e)s maternel(le)s, des ateliers d’éveil pour les enfants en priorité gardés par les assistant(e)s maternel(le)s du RAM.

Pour toute demande contactez nous :
logo phone 03.28.24.99.00
logo mail i.samyn@maison-initiative.fr

Ou tout simplement à l’accueil de la Maison de l'initiative qui vous orientera vers la responsable.