• 03.28.24.99.00
  • 20 Place François Mitterrand 59760 Grande-Synthe

Maison de l'initiative de Grande-Synthe

La Maison de l'Initiative intervient en milieu scolaire

jeudi 22 fév. 2018

Les 30 janvier, 6 et 13 février 2018, une équipe de conseillers de la Maison de l’Initiative est intervenue auprès d’élèves de BTS du lycée du Noordover de Grande-Synthe.

But de l’action : Coacher ces élèves dans leur recherche de stage et les aider à adapter leurs candidatures aux attentes des employeurs.

Les élèves se sont retrouvés en situation d’entretien d’embauche face aux professionnels de l’insertion et ont dû répondre à une série de question. L’attitude, le C.V., la lettre de motivation ou encore le projet professionnel des élèves ont été analysés. Un bilan de l’entretien a été ensuite fait entre les étudiants et les professionnels. Un bon moyen pour ces futurs jeunes travailleurs de s’approprier les codes du monde professionnel.

Pour cette action, un partenariat d’un an a été signé entre la Maison de l’Initiative et le lycée du Noordover de Grande-Synthe. La Maison de l’Initiative sera également amenée à accompagner les élèves de Seconde dans leur recherche de stage d’une semaine.